ConfidenceLine

Introduction

LigneConfidentielle a été choisie par SAIT en tant que son fournisseur autorisé de service externe dans le but de rapporter toute conduite non-conforme à l’éthique.  Ce service est disponible à tous les employés de SAIT.

Le système de rapport e-Web de LigneConfidentielle offre un processus sûr de communications Web, à la fine pointe de la technologie et qui permet une communication directe et confidentielle entre SAIT et vous.

Instructions

Pour soumettre un rapport, simplement cliquer sur le bouton «Continuer» au bas de l’écran d’entrée du site.  Le système vous fournira un nom d’utilisateur et un mot de passe afin de pouvoir recevoir des communications ou des mises à jour de votre dossier de la part de SAIT.  Une fois entré dans l’application e-Web de LigneConfidentielle, des instructions préliminaires vous seront fournies.  Veuillez les lire attentivement.  Vous verrez une série d’écrans qui contiennent des questions et de l’information particulière à votre situation.  Vous pouvez passer les questions qui ne s’appliquent pas et à la fin du processus, vous aurez l’opportunité de réviser le rapport final avant de l’envoyer à la personne désignée chez SAIT.

À la fin du processus, vous aurez l’occasion de réviser toutes les informations entrées. Veuillez s’il-vous-plaît effectuer vos changements à ce moment-là.

À des fins de sécurité, un délai maximum d’inactivité de 20 minutes est programmé dans le système. Après 20 minutes et plus d’inactivité, le système fermera votre accès au programme.  Si cela devait se produire, veuillez recommencer le processus depuis le début.

Lorsque vous serez satisfait de votre rapport, on vous demandera de cliquer sur le bouton «Envoyer Rapport» ce qui fera parvenir votre rapport électronique confidentiel à la personne désignée de SAIT.

Pour avoir une liste des personnes désignées qui sont responsables de recevoir et de gérer votre rapport, veuillez vous référer aux politiques de votre entreprise.  Si une des personnes désignées dans la liste est impliquée dans votre différend ou problème, veuillez communiquer avec notre service 1-800 (1-800-661-9675) pour enregistrer votre rapport.  Nos agents du centre d’appel s’assureront que le rapport ne soit pas expédié à une ou des personnes qui pourraient être impliquées.

Si vous voulez voir la réponse de SAIT à votre requête, veuillez de nouveau entrer sur le site WEB et entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.  Vous aurez l’occasion de mettre votre dossier à jour en entrant directement par Internet vos commentaires, cet ajout sera révisé par la personne désignée.  Tapez votre message dans «Communications» et cliquez sur le bouton «Envoyer Communications»  Une alerte courriel sera envoyée par le programme à la personne désignée de SAIT qui ouvrira une session et pourra lire vos commentaires.

Coordonnées LigneConfidentielle

Une façon alternative de soumettre un rapport est d’appeler notre service 1-800 de LigneConfidentielle au 1-800-661-9675.  Nos agents du centre d’appels sont disponibles 24 heures sur 24 pour vous aider.  Vous pouvez aussi nous appeler au 1-800-661-9675 pour toute question concernant nos services.

Le programme vous permet de joindre de la documentation ou des preuves que vous aimeriez transmettre en lien avec votre rapport.

Des copies papier de documents, de notes, de photos, de courriels ou de tout autre élément justificatif peuvent être transmises :

  • Par télécopieur : 1-800-515-1706
  • Par la poste : #101 – 8333 Eastlake Drive, Burnaby, BC V5A 4W2
  • Par courriel : ligneconfidentielle@xpera.ca

Prière vous assurer que vos documents portent la mention « confidentiel » et inclure votre nom d'utilisateur qui est fourni par ce programme sur le document. Si votre nom d’utilisateur n’est pas inclus, il nous sera impossible de télécharger vos documents au dossier. La Ligne Confidentielle supprimera tous les identifiants qui pourraient compromettre votre anonymat avant de télécharger les documents que vous avez soumis et de les transmettre à une personne désignée de l’entreprise à des fins d’analyse.

 

Continuer